À Bruxelles, les équipes mobiles débuteront leurs visites à domiciles le 26 avril

Des équipes mobiles seront déployées en Région bruxelloise pour la vaccination à domicile des personnes en totale incapacité physique de se déplacer dans un centre de vaccination. Les premières vaccinations à domicile débuteront le 26 avril prochain.

Les Services du Collège réuni de la Cocom ont mis en place des équipes mobiles de vaccination réservées à la vaccination à domicile des personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer dans un centre de vaccination. Cela concerne les personnes alitées depuis longtemps, les personnes présentant un handicap physique, des problèmes psychiatriques graves ou les personnes qui ne peuvent pas se présenter à la vaccination par les moyens habituels en raison d’un autre état physique ou mental.

Le démarrage des activités est prévu le 26 avril, en respectant les principes de sécurité des patients, des opérateurs et la qualité tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Seul le médecin généraliste peut réserver un rendez-vous de vaccination à domicile. Les médecins qui ont déjà un rendez-vous pour pouvoir vacciner eux-mêmes leurs patients à domicile seront contactés afin qu’un nouveau rendez-vous soit fixé.

Retour