Bruxelles inaugure sa plateforme BRU-VAX d’inscription à la vaccination

En une journée, 7.500 Bruxellois avaient déjà pris rendez-vous pour se faire vacciner et 6.200 autres (âgés de 51 ans à 55 ans) se sont inscrits sur liste d'attente.

BRU-VAX permet aux personnes éligibles à la vaccination en Région de Bruxelles-Capitale de prendre rendez-vous. Aujourd’hui, il s’agit des personnes de plus de 55 ans et des personnes porteuses de comorbidités.

Le système permet aussi à certains Bruxellois de s’inscrire pour les éventuelles doses qui restent en fin de journée, selon certaines tranches d’âge.

Comment fonctionne la plateforme bruxelloise ?

  • Elle est ouverte à tous les citoyens éligibles pour la vaccination, c’est-à-dire en ce moment aux personnes de 56 ans et plus et/ou avec comorbidités qui peuvent s’inscrire pour la vaccination, qu’elles aient reçu une invitation, ou non. Il suffit de s’inscrire et de choisir un centre, une date et un créneau horaire pour le 1er rendez-vous. Le numéro de registre national, le nom, le prénom et les données de contact suffisent. Le 2e rendez-vous est proposé automatiquement et confirmé par un mail de confirmation.
  • Par ailleurs, sur base de critères d’âge, une personne peut dorénavant s’inscrire sur la liste d’attente bruxelloise en introduisant ses coordonnées et en sélectionnant le centre de son choix. Actuellement, ce sont les personnes de 51 ans et plus qui peuvent s’y inscrire en vue d’être convoquées s’il reste des doses de vaccin, en fin de journée.

Progressivement, l’inscription sera élargie.

Ce nouveau système remplace la plateforme de dépôt fédéral Doclr et devrait permettre aux Bruxellois de s’inscrire plus facilement et plus rapidement. L’objectif est univoque : augmenter le taux de vaccination en Région de Bruxelles-Capitale.
Voici le lien du site Bru-Vax.

Retour