Bruxelles: la vaccination locale s’accélère dans les quartiers 

La campagne de vaccination bruxelloise met le paquet sur les actions locales. Pour augmenter la couverture vaccinale, plusieurs Vacci-Bus sillonnent les quartiers où les taux de vaccination sont insuffisants.

Une nouvelle action a vu le jour la semaine dernière, qui tient compte de l’analyse des taux de vaccination par quartier: le Vacci-Bus. L’objectif est d’augmenter rapidement la couverture vaccinale dans les quartiers qui en ont le plus besoin. 

Comment se déroule l’action?
Le Vacci-bus va à la rencontre des riverains des quartiers visés. Il a fait une première halte fructueuse à Jette suite à laquelle il a été décidé d’élargir la flotte à 5 bus qui s’installent dans les quartiers de la capitale pour vacciner les Bruxellois.es qui le souhaitent.

Cette nouvelle et fructueuse collaboration avec les communes fait avancer la couverture vaccinale dans la capitale. Les bus de vaccination permettent en effet de faciliter un maximum la vaccination: les personnes qui habitent dans les quartiers concernés doivent uniquement ouvrir leur porte pour se faire vacciner!

Retour