Bruxelles: la vaccination se déplace désormais dans les quartiers

Les 8 et 9 juillet le Vacci-Bus de la Cocom (Commission communautaire commune) démarrera et fera une première halte à Jette pour une opération de vaccination avec le vaccin Johnson & Johnson.

Concrètement cela signifie que les les Jettois.es de 18 ans et plus qui le souhaitent peuvent se faire vacciner sans rendez-vous et gratuitement via le bus de vaccination de la Cocom.
Celui-ci sera stationné devant l’Esseghem 3, Rue J. Lahaye 282 à 1090 Jette.

L’emplacement du Vacci-Bus a été choisi en tenant compte de l’analyse des taux de vaccination par quartier, généré par l’outil de monitoring développé par la Cocom. Celui-ci photographie la vaccination pour les différents secteurs bruxellois et permet de déterminer d’éventuelles actions ciblées de vaccination. Sur base de cette analyse, la cellule de crise de la commune de Jette a souhaité initier une action locale de vaccination dans le quartier d’Esseghem qui regroupe de grands immeubles d’habitation.

La même approche est actuellement en cours dans d’autres communes afin de déterminer ensemble des actions de vaccination et d’information ciblées pour augmenter les taux de vaccination dans les quartiers où l’on constate que les personnes se rendent difficilement dans un centre de vaccination. Ce projet-pilote vient compléter le dispositif d’actions décentralisées telles que les antennes locales et la vaccination par les équipes mobiles.

Retour