Bruxelles : le centre de vaccination de l’Hôpital Militaire ouvre ses portes

Dès le 3 mai, le centre de vaccination de l’Hôpital Militaire de Neder-Over-Heembeek ouvre ses portes pour la vaccination des Bruxellois, mais aussi celle des expatriés qui n'ont pu recevoir un vaccin dans leur pays d'origine, permettant ainsi d’augmenter la capacité de vaccination bruxelloise.

Après l’ouverture de 9 centres de vaccination en Région de Bruxelles-Capitale, c’est au tour du centre de vaccination de l’Hôpital Militaire Reine Astrid (HMRA), situé à Neder-over-Heembeek, d’ouvrir ses portes au grand public.

Ce centre de vaccination supplémentaire, situé au nord de Bruxelles, est accessible tant en voiture (R0, sortie 6) qu’en bus (lignes 47, 53, 56 et 57 de la STIB). L’ancien centre de transfusion sanguine de l’Hôpital Militaire, est désormais converti en centre de vaccination.

Le personnel médical et logistique de la Défense se met au service de la population belge en soutenant la campagne nationale et régionale de vaccination afin que chacun puisse reprendre une vie normale dans les plus brefs délais.

Ouvert 5 jours par semaine

Le Centre de vaccination de l’Hôpital Militaire sera ouvert 5 jours par semaine, du lundi au vendredi de 9h30 à 17 heures. Le centre ambitionne ainsi de vacciner jusqu’à 1.600 personnes par jour.

L’hôpital de Neder-over-Heembeek se prépare également à prendre en charge le conditionnement et la préparation des doses de vaccins destinées aux agents pénitentiaires et leurs prisonniers. Il se prépare encore à devenir le lieu de vaccination des Belges expatriés ne pouvant recevoir le vaccin là où ils vivent actuellement.

Pour mettre fin au plus vite à la crise sanitaire, une partie essentielle de la solution repose sur la vaccination contre la COVID-19. C’est pourquoi, dès la fin du mois de mai et en fonction de la disponibilité des vaccins, les centres de vaccination bruxellois évalueront la possibilité d’étendre leurs horaires et d’ouvrir leurs portes 12 heures par jour et 7 jours sur 7, en fonction de la disponibilité des vaccins.

Retour