Bruxelles: les entreprises sont invitées à prendre part à la vaccination

L'organisation patronale bruxelloise Beci appelle les entreprises bruxelloises à proposer la vaccination sur le lieu de travail ou dans l'entreprise.

Afin que Bruxelles puisse atteindre un taux de vaccination acceptable chez les plus de 18 ans, que de 150.000 personnes supplémentaires doivent être vaccinées. Les entreprise bruxelloises vont donc ainsi contribuer à porter la couverture vaccinale à des niveaux acceptables. 

L’organisation rappelle que de nombreux membres disposent déjà d’une expérience de l’administration de vaccins pour la vaccination annuelle contre la grippe et estime donc qu’il est possible de faire de même pour le vaccin contre le coronavirus.

La Beci explique que dans cette phase de la crise et surtout après la période des vacances, il est important de rétablir la confiance et la sécurité sur le lieu de travail. La confiance est en effet nécessaire afin de normaliser le travail dans l’entreprise. L’organisation a donc entamé des discussion avec l’inspection de l’hygiène de Bruxelles afin de rendre la vaccination possible au sein des entreprises.

Aujourd’hui, l’appel est envoyé à toutes les entreprises bruxelloises. A partir de 10 personnes qui s’inscrivent pour se faire vacciner, un rendez-vous est pris pour un moment de vaccination dans l’entreprise. L’équipe de vaccination de la Cocom fourni vaccins et personnel médical. Un médecin est présent pour répondre aux questions des personnes qui ont encore des doutes ou des inquiétudes. L’employeur fournit un local adapté, l’électricité et une connexion internet. Si besoin ou souhaité une coordination avec le service externe de santé au travail est également possible.

Des initiatives comme celle-ci contribuent à l’augmentation de la couverture vaccinale dans la région, et permettent en même temps une reprise en toute sécurité et aussi rapidement que possible des activités professionnelles. C’est une occasion unique pour les personnes non vaccinées de se protéger contre le coronavirus. Plus vite un nombre suffisant de personnes seront vaccinées, plus vite nous retrouverons une vie normale.

Retour