Plus de 150.000 doses vaccinales seront distribuées en Wallonie

Pour la semaine du 26 avril la Wallonie distribuera plus de 150.000 doses de vaccins dans les centres et antennes de vaccination déployés sur son territoire.

Au total, plus de 120.000 doses de vaccins auront été administrés en Wallonie. Aujourd’hui, plus d’un quart des Wallonnes et Wallons (27.3%) ont reçu au moins une dose de vaccin. En valeur absolue, cela représente plus de 775.000 personnes vaccinées.

Près de 21.000 personnes ont également pu profiter du système Qvax en Wallonie depuis son lancement pour 227.000 personnes inscrites sur la liste des réservistes. Pour rappel, les personnes se sont inscrites sur la liste pour une période déterminée et doivent réactiver leurs disponibilités au terme de cette période.

La Wallonie vient également de terminer la vaccination au sein des collectivités de soins et, en première dose, celle du personnel des hôpitaux. Elle invite actuellement progressivement à la vaccination les collectivités telles que les services résidentiels d’aide à la jeunesse, les institutions publiques de protection de la jeunesse, les annexes psychiatriques des prisons et les centres de défense sociale mais aussi le personnel de l’enseignement spécialisé.

Durant la semaine du 26 avril, la Wallonie distribuera 156.744 doses de vaccins dans les centres et antennes de vaccination déployés sur son territoire, encourageant ainsi toute personne de 65 ans et plus à se faire vacciner sans retard et afin de répondre à une situation épidémiologique encore particulièrement préoccupante.

Retour