Wallonie: 4 nouvelles antennes de vaccination fixes et mobiles ouvriront leurs portes dès le 20 septembre

Afin d’augmenter le taux de vaccination des plus jeunes et des citoyens, 4 nouvelles antennes de vaccination fixes et mobiles ouvriront leurs portes début de semaine prochaine.

Celles-ci seront installées à proximité de plusieurs établissements d’enseignement supérieur et dans quelques communes dont le taux de couverture vaccinale peut encore être augmenté, y compris dans certaines communes qui ont été sinistrées par les inondations de juillet dernier. 

Concrètement :

LES ANTENNES MOBILES:

Dans la région de Verviers – une antenne mobile circulera dès lundi. Elle sera accessible aux citoyens, sans rendez-vous, de 9h30 à 19h30 :

  • À Plombières le 20 septembre et le 11 octobre pour les secondes doses ;
  • À Verviers le 21 septembre et le 12 octobre pour les secondes doses ;
  • À Waimes le 22 septembre et le 13 octobre pour les secondes doses  ;
  • Sur le Campus de La Reid de la HEPL le 23 septembre et le 14 octobre pour les secondes doses  ;
  • À Malmedy le 24 septembre et le 15 octobre pour les secondes doses ;
  • À Dison le 25 septembre et le 16 octobre pour les secondes doses.

Dans le centre-ville de Mons et à proximité des sites universitaires – une antenne mobile circulera à partir de lundi, de 9h30 à 19h30:

  • Site de la FUCaM : le 20 et 21 septembre et les 11 et 12 octobre pour les secondes doses ;
  • Site de l’Université de Mons, campus de la Plaine de Nimy : le 22 et 23 septembre et les 13 et 14 octobre pour les secondes doses ;
  • Grand Place de Mons : le 24 et 25 septembre et les 15 et 16 octobre pour les secondes doses.

LA VACCIMOBILE:

En Province du Luxembourg – la « Vaccimobile » commencera sa tournée de 27 étapes ce lundi. Coup d’envoi à Marloie le matin pour ensuite passer l’après-midi à Resteigne (Tellin).
Elle marquera 27 arrêts durant quatre semaines, jusqu’au 8 octobre. Elle repassera ensuite dans chaque lieu 4 semaines plus tard pour les secondes doses.
Toutes les étapes sont disponibles via le lien suivant : https://bit.ly/3lx7T

ANTENNES FIXES:
A Namur, une antenne fixe ouvrira ce mardi à l’Université de Namur dans le bâtiment de l’Arsenal (Rue Bruno, 11, 5000 Namur).
Elle ouvrira ses portes, de 9h30 à 19h30, aux étudiant.e.s, personnel académique et à la population du 21 au 25 septembre et du 11 au 15 octobre pour les secondes
doses. Cette nouvelle antenne rejoindra celles de l’ULiège (bâtiment B4, Boulevard du Rectorat, 13, 4000 Liège) et de l’UCLouvain (Espace Aula Magna, Place
Raymond Lemaire, 1, 1348 Ottignies) actuellement ouvertes jusqu’au 21 septembre (et du 6 au 12 octobre pour les secondes doses) et qui comptabilisent déjà près de
3500 inscriptions.

D’autres initiatives locales sont par ailleurs également en cours d’élaboration notamment dans la région de Charleroi.
Tous les citoyens qui le désirent pourront se rendre dans ces antennes sans rendez-vous pour s’y faire vacciner.

 

Pour l’antenne de Namur, il est également possible de prendre rendez-vous  via le site www.jemevaccine.be en activant le code de vaccination reçu sur le courrier d’invitation ou en appelant le numéro gratuit du call center vaccination : 0800/45 019.
Les vaccins Pfizer et ceux à dose unique Johnson & Johnson (uniquement pour les personnes de 41 ans et plus) seront administrés dans ces nouvelles antennes. Pour le vaccin Pfizer, deux passages seront organisés afin de garantir l’administration des deux doses.

 

Retour