Wallonie : de nouvelles initiatives sont mise en place afin d’encourager la vaccination

En Wallonie, la phase de vaccination destinée au grand public (phase 2) est pleinement amorcée et avance à bon rythme. Plus de la moitié de la population wallonne de 18 ans et plus est désormais vaccinée avec au moins une dose, ce chiffre s’élève à 73% pour les personnes à risques (comorbidités) et plus d’une personne sur cinq a pu bénéficier d’une vaccination complète.

En mai, près de 850.000 personnes ont reçu un vaccin en Wallonie dont près de 204.000 cette semaine.
Pour la semaine du 31 mai, au regard des livraisons et de la stratégie nationale de vaccination, la Wallonie distribuera près de 260.000 doses de vaccins dans les centres et antennes de vaccination déployés sur son territoire.

Afin d’encourager la vaccination de tous et pour offrir une couverture vaccinale maximale sur l’ensemble du territoire, de nouvelles initiatives sont actuellement mises en place :

  • L’ouverture progressive des 75 lignes de vaccination additionnelles réparties sur le territoire pour atteindre un total de 232 lignes en Wallonie.
  • Une opération « Re Vax 50+ » est enclenchée dès ce 31 mai afin de permettre aux personnes de 50 ans + qui ne se sont pas encore fait vacciner d’appeler un numéro gratuit afin de prendre rendez-vous : 0800/45 019.
  • Dès ce 31 mai, et pour une durée d’une semaine, une nouvelle antenne de vaccination sera déployée à Farciennes. Elle sera située au centre culturel de la commune et sera ouverte, de 9h à 21h, les jours de semaine et, de 9h à 17h, le samedi sur au moins 2 lignes. Les plages de rendez-vous sont ouvertes dans l’outil Doclr de réservation en ligne. L’expérience sera évaluée pour la suite.

Pour la semaine du 31 mai, il est important de signaler que les centre de Namur Expo, Mons et Pepinster disposent encore de quelques plages de rendez-vous disponibles. Les personnes qui ont reçu une convocation permettant de se faire vacciner dans ces centres et qui sont désireuses de recevoir une première injection rapidement peuvent donc s’inscrire rapidement via Doclr. Celles qui n’ont pas encore reçu leur invitation et qui habitent à proximité de ces centres peuvent aussi s’y inscrire sur la liste d’attente via Qvax (nouvelle inscription ou actualisation de leur profil) et pourront être invités si une dose reste disponible, Qvax ayant permis, à ce jour, la vaccination de 120.000 belges

Retour