Wallonie: se faire vacciner avant l’été!

Afin de protéger le plus grand nombre de personnes, de faire reculer durablement la pandémie, d’empêcher l’apparition et la circulation de variants, les autorités wallonnes encouragent toute la population à se faire vacciner avant les vacances d’été, d’autant que le mois de juillet sera majoritairement consacré aux secondes doses dans les différents centres de vaccination.

Ainsi, à partir du 22 juin et jusque début juillet, il y a une fenêtre d’opportunité à saisir pour se faire vacciner afin de se protéger et de protéger les autres du virus. 

Il est donc recommandé aux personnes âgées et celles à risques, aux plus jeunes qui terminent leurs examens et aux éventuelles personnes hésitantes de saisir cette opportunité avant les vacances d’été.

Afin d’encourager la vaccination avant la période estivale, des journées portes ouvertes sans rendez-vous et des nocturnes sont notamment organisée cette semaine et d’ici la fin du mois de juin:

  • Province du Hainaut : portes ouvertes sans rendez-vous aux centres de Chimay et de Binche ce 23 juin. Portes ouvertes à Mouscron le 25, la Louvière le 26 et Mons le 30 juin. Les 25, 28 et 29, le centre de Soignies organisera également « des journées blanches de la vaccination » pour les 16 ans et plus 
  • Province de Liège : portes ouvertes sans rendez-vous au centre de Hannut ce 23 juin, au centre de Remouchamps le 25 juin et de Waremme le 30 juin. Les centres de Herve et de Malmedy organiseront également une vaccination nocturne ce 24 juin jusque 23h. Le centre de Pepinster proposera aussi des portes ouvertes et une nocturne jusque 23h ces 24 et 25 juin ;
  • Province de Namur : Gedinne (nocturne jusque 22h ce mardi 22 juin) et portes ouvertes sans rendez-vous au centre de Namur Expo ces 23 et 24 juin.
  • Province du Luxembourg : portes ouvertes sans rendez-vous au centre de Virton ce 23 juin.
  • Province du Brabant wallon : portes ouvertes sans rendez-vous aux centres de Wavre ce 23 juin et de Perwez ce 25 juin.

Enfin, pour les 41 ans et plus et moyennant inscription préalable, les centres de CEME de Charleroi, La Louvière, Herve, Pepinster, Malmedy et Ronquières délivreront notamment le vaccin unidose « Johnson & Johnson » cette semaine et début de la semaine du 28 juin.

Retour